La Wicca

Qu’est ce que la Wicca ?

La Wicca est une religion qui vénère un Dieu et une Déesse.

 wicca luciferienne symbole

Pour autant, cela en fait-il une religion théiste ?

On serait tenté de répondre oui au prime abord, mais en y regardant de plus près, ce n’est peut être pas aussi simple que cela.

Le Dieu et la Déesse ne font qu’un…et pourtant ils sont 2. Mais ce sont les 2 aspects d’un Tout que l’on appelle parfois l’Un, l’Univers, le GADLU…

Les divinités sont à la fois extérieures à nous même et en nous. On pourrait tenter de les définir comme une part d’Énergie qui est en chaque chose, de la pierre à l’animal en passant par les plantes. Tout ce qui vibre est Un et Un est partout.

Ce sont des symboles qui permettent de «personnifier» ou de «déifier» ce qui est impalpable et pourtant présent. C’est une conception semblable à celle que l’on retrouve dans le Bouddhisme par exemple. Les divinités n’ont pas d’existence propre et pourtant elles existent… Que de paradoxes à qui veut comprendre cela avec la raison…

On peut percevoir ces Divinités à différents niveau, en fonction de son élévation spirituelle et de son avancée sur le chemin.

Le fait de percevoir deux Divinités permet de travailler différent aspects : le positif et le négatif, la lune et le soleil, la vie et la mort, etc. pour autant le positif et le négatif en électricité forme le courant électrique qui est Un… la lune et le soleil forme une journée qui est Une, la vie et la mort forme le cycle normal de la vie qui est Une, l’homme et la femme forme l’Humain qui est Un, etc.

Les 2 aspects sont donc complémentaires et nécessaires au Un.

La Wicca est également un processus qui vise à entrainer un changement de chaque pratiquant, à lui permettre d’être plus en harmonie avec sa nature profonde, son Énergie, sa nature Divine.

Afin de rendre grâce à la nature et aux divinités, ils fêtent les quatre saisons sous la forme de sabbat des sorcières, leurs rites se réfèrent à l’évangile d’Aradia, la Bible des sorcières wiccanes lucifériennes par excellence! Du moins leur bible public, puisque chaque coven a son propre Livre des Ombres ou grimoires, où chacun de leurs rites est décrit dans ses moindres détails. Les formules et rituels sont confidentiels et seuls les membres du cercle peuvent y avoir accès.

La majorité des wiccans à recourt à des pratiques rituels et «magiques» qui s’appuient sur la force des symboles, les visualisations, la méditation, la manipulation des énergies et donc du magnétisme

Certaines pratiques se font à des moments lunaires et planétaires particuliers.

Rédigé par Clara (assistante mail de la wicca lucifera)

 

Vous souhaitez devenir wiccan? Cliquez ici

Publicités

Une réponse à “La Wicca

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s